Jacques Beyssen, maréchal-ferrant

Catégorie : Hommage 14-18, Lot  |  le 27 Mai 2018 par Jean-Claude Mazot

Né le 28 octobre 1893 à Meyraguet sur la commune de Lacave (Lot), mon grand-oncle Jacques Adrien Beyssen était ouvrier maréchal ferrant. Après son service militaire effectué en Algérie, il a combattu contre l’Allemagne. Il a participé à la bataille de Quennevières et il a perdu la vie à Offémont situé dans l’Oise. Avant de partir à la guerre, il avait entamé une liaison avec la fille de son patron, tous deux projetaient de s’unir, la guerre en a décidé autrement. De cette liaison est née une fille en 1914.

Après diverses démarches, j’ai pu faire remplacer en 2013 la plaque sur sa sépulture, ainsi est-il dorénavant identifié.

1 commentaire

zuszman le 27 Mai 2018 à 18h03

habitant a proximite de Morval 62450 j'ai dresse une liste de 608 soldats Français tues en Octobre 1916 leurs noms ne figurent pas sur le monument de Notre Dame de Lorette monument erige dans le but de rendre hommage a quelqes 680000 soldats Allemands Français Britaniques Russes Portugais tombes dans les départements du Nord et du Pas de calais . ce village etant imbrique dans le departement de la Somme . les autorités ont tout simplement OUBLIE ce cas d'exception .une enormite quand on pense au cout de ce monument. les responsables de cette bavure auraient bien fait de consulter geograpiquement la liste des communes de ces départements .et maintenant que fait on ??

Plan du site La Revue française de Généalogie