Jean Charlo

Catégorie : Hommage 14-18, Morbihan  |  le 25 Février 2019 par Maëlann Le Gal

Parmi les braves soldats qui se battirent pour leur patrie, mon arrière-grand-oncle, Jean Charlo, frère de mon arrière-grand-mère, Augustine, né le 4 novembre 1884 à Guéhenno (56).

Forcé de combattre au côté de son pays, de la France, il dut se résoudre, à laisser, pour quelques temps au départ, ses parents, Jean et Jeanne (Coquentif). Mais bien malheureusement, il ne revient pas ou du moins, pas en vie.

Des vêtements tâchés de sang qui lui appartenaient arrivèrent à Guéhenno. Sa famille comprit donc, il était mort… Quelques temps plus tard, ce ne fut non pas des vêtements mais son corps, décédé le 15 juillet 1918, d’une balle, par l’ennemi.

Si l’on demeure aujourd’hui en un pays libre, et bien il ne faut pas oublier que l’on doit cette liberté à Jean Charlo mais aussi à de nombreux soldats.

Il fut décoré, bien que posthumes, de la croix de guerre pour ses actes de bravoure…Jean Charlo repose, toujours aujourd’hui, au côté de ses parents, de deux de ses sœurs, Julienne et Philomène, ainsi que de son beau-frère, Pierre.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie