Karl Borkel, né en Allemagne

Catégorie : Hommage 14-18, Allemagne  |  le 26 Décembre 2018 par Daniel Engel

Karl Wilhelm Heinrich Christian Borkel est né le 13 février 1895 à Ricklingen en Allemagne de Max Karl Borkel et Christiane Louise Zerweck. Le couple a trois fils et deux filles.

En septembre 1914, les trois garçons sont appelés sous les drapeaux.

Le 15 novembre1914 Bruno Friedrich est tué au combat en Belgique à Hollebeke, près d'Ypres. Le 30 septembre 1915, c'est au tour de Max Robert d'être tué à Tahure, en France près de Chalons-sur-Marne.

Karl Wilhelm bénéficie d'une permission en septembre 2015 pour la mort de son frère comme cela avait déjà été le cas pour le décès de Bruno en en décembre 1914. Il est de retour provisoirement en Alsace avec sa compagnie où elle donne un concert militaire en place publique (Karl jouait d'un instrument à vent, flûte, pipeau). Il fait la connaissance à Strasbourg de Joséphine Engel, ma grand-mère, receveuse aux tramways, de leur liaison est né mon père le 18 mai 1916 à Kintzheim.

Rappelé au front, Karl n'aura pas eu la possibilité de se marier, il décédera du choléra sur le front de l'est entre Kiev et la Roumanie en 1917 (lieu et date inconnus à ce jour). Il n'aura jamais vu son fils.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie