Raymond Ravé, 12ème Régiment de Cuirassiers à pied

Catégorie : Hommage 14-18, Eure-et-Loir  |  le 28 Avril 2017 par Danièle Petit

Raymond Ravé

Je suis ravie de pouvoir parler de mon arrière grand-père, dont la photo trônait dans la salle à manger de mon grand-père. Il se nommait Raymond Ravé, était né à Châteaudun (28) en 1890, était graveur et père de deux enfants.

Mobilisé dans le service auxiliaire, il partira au front sur sa demande, avec le 12ème Régiment de Cuirassiers à pied.

Blessé en novembre 1917 à la Pompelle, dans la Marne, par éclats multiples, il décédera le lendemain des suites de ses blessures, dans l'ambulance de Chigny-les-Roses et repose aujourd’hui dans une tombe individuelle à la Nécropole Nationale Sillery. Il a reçu la Croix de guerre avec étoile de bronze.

Raymond Ravé

Vous aussi, rendez hommage à vos aïeux - ou aïeules - qui ont participé à la Grande Guerre.
Envoyez-nous à rfgrfgeatmartinmediarfgedotfr un texte de présentation d’un maximum de 1 500 caractères, accompagné d’une photographie du personnage évoqué (en tenue militaire ou non), et des précisions suivantes : ses prénoms, nom, date et lieu de naissance, et éventuellement date et lieu de décès.

2 commentaires

daudier le 30 Septembre 2017 à 21h07

Il me semble avoir lu quelque part que cette "ganse" roulée servait à retenir la bretelle d'une arme.

H. MALCOIFFE le 30 Avril 2017 à 10h15

Très émouvante cette galerie de portraits... Comment les oublier ? Ce centenaire qui se situe à l'ère du numérique a quelque chose de nouveau, de particulier. Ce qui m'intrigue sur la photo de Raymond RAVÉ - jeune papa mort à 27 ans - c'est ce que l'on voit sur l'épaule gauche de sa redingote, une ganse roulée à chaque bout. Volontairement je n'utilise pas le mot de "galon". Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Plan du site La Revue française de Généalogie