10e week-end "Sauvons nos tombes"

Catégorie : Médias Web  |  le 09 Septembre 2020 par Pierre-Valéry Archassal

Sauvons nos tombes

Chaque année, plus de 200.000 tombes disparaissent de nos cimetières pour cause d'abandon, de manque d'entretien ou encore par dégradation naturelle.

Depuis six ans, avec Geneanet, l'initiative "Sauvons nos tombes" permet de faire perdurer la mémoire de nos ancêtres en photographiant les tombes anciennes ou détériorées et en les indexant ensuite sur le site.

Déjà plus de 2,9 millions de tombes ont été photographiées et indexées.

Le week-end des 12 et 13 septembre 2020, une grande initiative collective est lancée pour augmenter encore cette base et photographiant et indexant de nouvelles sépultures. Ce sera le 10e week-end « Sauvons nos tombes ».

Chacun peut ainsi apporter sa pierre à l'édifice :

  • Vérifiez tout d’abord que le cimetière que vous désirez photographier n'a pas déjà été mis en ligne en consultant la page suivante www.geneanet.org/cimetieres
  • Rendez-vous dans le cimetière de votre choix puis faites autant de photos que vous souhaitez soit avec un smartphone ou une tablette sur lesquels vous aurez téléchargé l’application gratuite "Sauvons nos tombes", soit avec n’importe quel appareil numérique (prenez une photo de la tombe entière et autant de photos que nécessaire pour les détails de celle-ci).
  • Une fois les photos réalisées, si vous avez utilisé l'application, synchronisez les photos depuis chez vous (en Wifi). Si vous avez utilisé votre appareil photo, vous pourrez envoyer les photos directement sur Geneanet en suivant la procédure décrite.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie