Archimaine revendu par Filae à Hyxis

Catégorie : Médias Web, France  |  le 29 Janvier 2019 par Guillaume de Morant

Archimaine, la société spécialisée dans la numérisation et jusqu'ici filiale de Filae vient d'être revendue. 100% des titres ont été acquis par la société Hyxis. La transaction, annoncée officiellement fin décembre a été finalisée en cette fin janvier. Le montant total approche les 700.000 euros.

Filae a justifié cette vente dans le contexte de la "poursuite de son plan de transformation et de monétisation de ses actifs uniques en matière de bigdata généalogiques". Suite aux investissements déjà consentis depuis plusieurs années par Filae pour numériser et mettre en ligne des centaines de millions d’archives généalogiques, "l’activité d’Archimaine ne représentait plus un enjeu stratégique pour Filae qui se concentre désormais sur le développement de la commercialisation de ses actifs", a expliqué Toussaint Roze, Président de Filae.com.

"Il est l’heure pour Filae de se focaliser sur la stratégie de commercialisation des données et le développement du marché de la recherche numérique d’ancêtres. La cession d’Archimaine permettra de réduire nos charges alors que les synergies sont moindres tout en permettant aux équipes d’Archimaine de continuer à développer leur savoir-faire au service d’objectifs autonomes."

La société Hyxis est une holding de Jean-Charles Moreau qui gère Archimaine. Basée à Laval, la société Archimaine a été fondée en 1994 et rachetée en 2010 par Filae. C'est un opérateur historique en France de la numérisation, l'archivage électronique, l’hébergement de données. Elle emploie 10 personnes.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie