C'est parti pour le ChallengeAZ 2018 !

Catégorie : Médias Web  |  le 31 Octobre 2018 par Charles Hervis

ChallengeAZ

Le mois a changé mais le principe reste le même : en novembre (au lieu de juin l'an dernier), des généalogistes et archivistes publient chaque jour (sauf le dimanche) un article sur Internet, avec l'alphabet en fil rouge. Ainsi, ce jeudi 1er novembre 2018, le titre des articles commence par la lettre A. C'est le programme du ChallengeAZ, défi d'inspiration américaine, initié il y a cinq ans par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel (également collaboratrice à La Revue française de Généalogie) et orchestré cette année encore avec sa complice Brigitte Snejkovsky, auteur du blog Chroniques d'antan et d'ailleurs.

Cette 6e édition compte environ 85 participants. "Environ" car certains n'ont pas encore fait acte de candidature, par oubli, timidité ou, tout simplement, du fait d'une initiative tardive.

Une vingtaine de blogueurs se lancent dans l'aventure pour la première fois. Le ChallengeAZ se révèle ainsi l'occasion idéale pour inaugurer un journal généalogique sur Internet. Pour d'autres, la mode est au collaboratif, surtout du côté des associations de généalogie, telles l'Amicale Genea24 ou les cercles poitevins ( Cercle généalogique des Deux-Sèvres, Cercle généalogique poitevin, Entraide généalogique dans la Vienne) qui œuvreront à plusieurs mains.

Vous pouvez suivre le ChallengeAZ sur Twitter avec le mot-clé #ChallengeAZ. Ils sont également disponibles dans le magazine ChallengeAZ sur Flipboard ou le carnet Evernote.

Lien

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie