Ce que nous prépare Familysearch pour 2019

Catégorie : Médias Web  |  le 01 Février 2019 par Guillaume de Morant

Familysearch.org, le portail généalogique des Mormons a pas mal de projets pour 2019. Ces nouveautés vont se décliner en terme d'amélioration des capacités de recherche et de nouvelles expériences de découverte interactive. Actuellement, Familysearch propose à 12 millions d'utilisateurs dans le monde près de 300 millions de documents et d'images historiques en ligne, dont certains concernent la France.

Mais cette année, Familysearch va passer à la vitesse supérieure pour généraliser sur le Web des expériences de découverte interactive amusantes proposées jusqu'ici uniquement dans des kiosques. Ces sortes de salles de découverte de la généalogie sont généralement situées dans l'enceinte des Temples Mormons, comme celui du Chesnay, près de Versailles.

L'idée est de décliner sur Internet des expériences de découverte généalogiques : "Tout sur moi", vous pose des questions sur l'origine et la signification de votre nom ou sur les événements qui se sont produits au cours de l'année de votre naissance ; Imagine ton patrimoine vous insère numériquement dans des vêtements traditionnels liés à votre patrimoine et votre histoire familiale ; Photographie ton héritage vous permet d'enregistrer vos photos personnalisées ou les partager avec vos amis et votre famille. Enregistre ton histoire permet d'enregistrer des histoires et des souvenirs.

Il va y avoir aussi des nouveautés dans l'arbre généalogique de Familysearch qui permettra par exemple aux utilisateurs d'enregistrer des liens de parenté plus lointains que la famille immédiate. Cette fonction fera apparaître des renseignements sur d'autres personnes vivant dans le ménage d'un ancêtre, telles que les pensionnaires ou le personnel.

Par ailleurs, Familysearch va améliorer ses moteurs de recherche pour indexer plus rapidement les nouveautés et changements dans un arbre. Le portail sera également mieux indexé sur Google afin d'élargir le nombre d'utilisateurs potentiels. Une fonction Souvenirs va faire son apparition pour enregistrer des souvenirs audio liés à une photo téléchargée.

Toutes ces nouveautés seront présentées en détail lors du prochain congrès Rootstech qui se tiendra à Salt Lake City du 27 février au 2 mars et aussi lors du premier Rootstech Europe qui aura lieu à Londres du 24 au 26 octobre 2019 au ExCel London Convention Center.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie