Geneanet lance une nouvelle fonction de comparaison

Catégorie : Médias Web, France  |  le 15 Septembre 2017 par Guillaume de Morant

Geneanet lance une nouvelle fonction de comparaison qui vient compléter l'outil "correspondances". Alors que les correspondances sont accessibles depuis l'arbre généalogique, visibles à partir de chaque fiche, il manquait un outil d'ensemble, pour retrouver tous les "matches" possibles entre votre arbre et ceux d'autres généalogistes déposés sur Geneanet. C'est ce rôle que vient remplir la nouvelle comparaison.

La nouvelle fonction est à rechercher dès la page d'accueil dans le menu Recherche, puis Comparer mon arbre. Plusieurs choix vous sont proposés :

 
  1. par ancêtres manquants : lancez cette recherche afin de vérifier s'il existe des correspondances entre votre ascendance et l'ensemble des fonds présents sur Geneanet. Cela vous permettra de trouver des informations, jusqu'alors manquantes, utiles pour compléter votre généalogie.
  2. par cousinages : avec quel membre de Geneanet êtes-vous cousin ? En lançant une recherche par cousinage, vous pouvez trouver le lien direct de parenté entre la souche de l'arbre que vous visitez et vous-même.
  3. par cousinages célèbres : de quelles célébrités êtes-vous cousin ? Grâce à la base de donnée Geneastar, découvrez des liens de parenté étonnants.
  4. par comparaison avancée : en bas de la page des comparaisons vous est proposé un outil réservé aux experts amateurs de réglages fins.

Avec la comparaison avancée, sélectionnez d'abord l'un des types de recherche dans le menu déroulant (ancêtres manquants ; dans tout mon arbre ; à partir d'un ancêtre ; cousinages), puis cochez l'élément à trouver (ascendance ; descendance ; évènements (N,M,D) et pistes étendues sur l'ascendance (pour rechercher dans l'ensemble des actes dans lesquels vos ancêtres sont mentionnés). Vous pouvez également circonscrire la comparaison à un seul identifiant pour limiter votre recherche à un seul arbre.

La nouvelle fonction de comparaison est réservée aux abonnés Premium.

Lien

Ce guide de La Revue française de Généalogie peut vous intéresser : Geneanet mode d'emploi

4 commentaires

JEROME GALICHON le 15 Septembre 2017 à 12h34

Bonjour Marvin,

Vous pouvez retrouver les cousinages par alliance grâce a la fonction avancé "cousinages > Ensemble des cousinages" mais il y aura cousinages célèbres & autres (mais les résultats ne seront pas restreints uniquement GeneaStar dans ce cas) .

Jérôme Galichon
www.geneanet.org

Marvin Vendeville le 15 Septembre 2017 à 11h08

Pour ma part je trouve la recherche de cousibages bien meilleure que par le passé en ce qui concerne Geneanet à proprement parler mais pour les cousinages Généastar, je regrette beaucoup l'ancien système qui me donnait plus de 150 résultats là où il ne m'en reste plus que 5... Il n'y a plus moyen de prendre en compte les cousinages non liés à un ascendant direct... Dommage.

Plan du site La Revue française de Généalogie