Heredis va lancer une version allemande début 2019

Catégorie : Médias Web, Allemagne  |  le 03 Décembre 2018 par Guillaume de Morant

Heredis va se décliner en allemand ! Le célèbre logiciel de généalogie confirme sa stratégie de développement vers l'international en optant pour une version destinée au marché d'Outre-Rhin. "Nous finissons les derniers réglages d'adaptation des grilles de saisie", confirme Audrey Cavalier, cogérante de cette coopérative montpelliéraine. "Il y a par exemple des champs de formulaire à modifier, car le vocabulaire allemand comporte des mots plus longs, mais nous serons prêts au premier trimestre 2019", assure t-elle.

Sur le marché allemand de la généalogie, les grands acteurs Internet sont très présents avec Ancestry, MyHeritage et même Geneanet qui dispose d'une version traduite, mais au chapitre des logiciels, Heredis est déjà connu d'une communauté d'utilisateurs qui se servent actuellement de la version... anglaise, les Allemands étant quand même beaucoup plus doués que nous pour les langues. Cette version anglo-saxonne a une longue histoire, puisque qu'elle existait déjà en 2007 et qu'elle a été relancée en 2012. Elle est commercialisée sur les marchés anglais et américains, où l'éditeur BSD tient à être présent. Pour la deuxième année consécutive, Heredis aura son stand à Rootstech à Salt Lake City - Utah du 27 février au 2 mars 2019.

"La version allemande reprendra les atouts de la version anglaise : nous avons un partenariat avec Familyserach, le site des Mormons qui remporte un grand succès aux États-Unis, mais aussi en Allemagne. Beaucoup d’utilisateurs apprécient de pouvoir importer leurs données sur notre logiciel", poursuit Audrey Cavalier. Et comme Heredis est aussi disponible en version Mac, les utilisateurs des ordinateurs de la pomme pourront apprécier la totale intégration de leur logiciel à leur environnement informatique, puisqu'elle est validée par Apple et disponible sur l'Apple Store.

Pour lancer sa version allemande, Heredis sera présent dans un salon très prisé des généalogistes en septembre 2019 : en Basse-Saxe, à Gotha.

Lien

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie