Les actes paroissiaux du Var indexés et mis en ligne par Filae

Catégorie : Médias Web, Var  |  le 15 Mai 2020 par Charles Hervis

Filae Registres paroissiaux

Chez Filae, le confinement a été prolifique : les mises en ligne de registres paroissiaux indexés s'enchaînent à grande vitesse. A peine, une nouveauté est annoncée qu'une autre pointe son nez.

Le Var est donc le 20e département à intégrer la collection des actes de baptêmes, de mariages et de sépultures, indexés par Filae, pour la période allant de 1700 à 1792 : en tout, 1,6 million d'actes pour 1,8 million de d'individus.

Pour rappel, le portail a déjà dans son escarcelle les départements suivants : Ain (01), Aube (10), Aude (11), Aveyron (12), Calvados (14), Cher (18), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Haute-Loire (43), Marne (51), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Pas-de-Calais (62), Puy-de-Dôme (63), Tarn-et-Garonne (82) et le Val d'Oise (95). Soit 38 millions de personnes du 18e siècle indexées.

Autre nouveauté de Filae : la mise en place d' une Foire aux questions (FAQ) composée de 75 questions / réponses, classées en six rubriques : Compte Filae, Abonnement Premium, Recherches sur Filae, Arbre généalogique, Recherches généalogiques et Alertes & Astuces. Cette FAQ est accessible par le menu Ressources > Assistance.

Lire aussi :

6 commentaires

MisterT le 17 Mai 2020 à 15h56

Priscille je suis entièrement d'accord avec vous. Mais il y a longtemps que je ne fais plus d'illusion sur mes semblable. On vient encore de le voir tout récemment. Tout est bon pour faire du fric. Je crains que le "monde d'après" soit pire que le "monde d'avant" puisqu'il parait que nous étions en guerre.

Entrez votre nom le 17 Mai 2020 à 15h39

Et cerise sur le gâteau, j'allais oublier - mais tout le monde est certainement au courant. C'est vous, pauvres contribuables qui avez financé la numérisation de tout ce que vous allez trouver sur ce site.
Filae ne fait que vous revendre ce que vous avez déjà payé, puisque Filae à purement et simplement dépouillé les Départements et berné les élus trop mous, pour faire leur beurre avec un travail qui n'est même pas le leur.

Plan du site La Revue française de Généalogie