MyHeritage connecte les généalogistes qui cherchent les mêmes ancêtres

Catégorie : Médias Web  |  le 08 Décembre 2015 par Guillaume de Morant

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur MyHeritage : la possibilité de communiquer avec les personnes qui effectuent les mêmes recherches généalogiques que vous ! Pour le portail généalogique international, chaque recherche devient désormais une donnée. Baptisée Search Connect, cette fonction permet d'entrer en contact avec les autres membres de MyHeritage cherchant les mêmes ancêtres et personnes que vous. Cela permet effectivement d'ouvrir de nouvelles pistes et d'amener à des découvertes inédites sur l'histoire des familles.

Miracle de la technologie, Search Connect garde en mémoire les millions de recherches effectuées par les membres de MyHeritage afin de vous proposer de trouver d'autres utilisateurs qui travaillent dans le même sens que vous. S'ils ont eux-aussi cherché les personnes que vous recherchez, vous pourrez ainsi visualiser les données complètes de leurs recherches, tels que les dates, les lieux, les parents et plus encore, ainsi que les recherches similaires qu'ils ont faites.

Search Connect a été lancé initialement avec plus de 30 millions de recherches uniques réalisées par les membres de MyHeritage sur les noms rares et croît chaque semaine avec les nouvelles recherches des utilisateurs. Le principal intérêt de la fonction est de pouvoir entrer en contact avec le généalogiste concerné, un possible cousin, si vous trouvez qu'il ou elle a mené une recherche pertinente ou utile. La mise en relation est simplifiée par la présence d'un bouton orange de contact au bas de la page.

MyHeritage pousse loin la logique de suggestion, par exemple, avec la Traduction Internationale des Noms, il est possible de retrouver les autres utilisateurs qui ont cherché les mêmes noms, même dans d'autres langues. Le portail généalogique a pensé à tout, même aux réticences des utilisateurs à ce que leurs données et comportements soient gardés en mémoire par le moteur de recherche façon Big Brother.

Une option permet de déconnecter la fonctionnalité Super Search, afin d'éviter que vos recherches soient stockées et soient détectables par d'autres personnes. Le réglage se fait une fois connecté à votre site familial, en cliquant sur votre nom dans la partie supérieure droite de l'écran, en sélectionnant "Ma vie privée". Dans "Mes préférences en tant que membre" sur la gauche, décocher la case "Activer Search Connect". Si la case est désactivée, toutes les recherches que vous avez effectuées seront effacées, et les nouvelles recherches ne seront pas enregistrées.

La recherche des résultats de recherche et l'affichage Search Connect est en accès gratuit, seul le contact avec un autre utilisateur qui a fait une recherche similaire nécessite un abonnement.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie