MyHeritage publie les recensements de Norvège

Catégorie : Médias Web  |  le 18 Mars 2019 par Guillaume de Morant

Le portail MyHeritage vient de publier une importante collection de recensements qui va intéresser tous ceux qui ont des ancêtres norvégiens. Il s'agit des recensements de 1891, 1900 et 1910 qui contiennent 6,8 millions de documents. C'est un partenariat avec les Archives nationales de Norvège (Arkivverket) qui a permis de numériser des fichiers qui étaient pour certains sur fiches cartonnées.

Avec ces nouvelles collections, MyHeritage complète son offre sur la Norvège qui comprend à présent environ 34 millions de documents historiques comme des recensements, des baptêmes, mariages et sépultures. Ces recensements livrent des renseignements généalogiquement utiles comme l'état civil de chacun dans le foyer, les dates de naissance, l'état matrimonial, les relations et les conditions de résidence.

Avec les délais de consultation de 100 ans en vigueur en Norvège, le recensement de 1910 est le plus récent auquel le public a accès. Il s'agit du premier recensement effectué après la séparation de la Norvège avec la Suède en 1905. C'est aussi le premier recensement norvégien à enregistrer des dates de naissance complètes, plutôt que seulement des années de naissance.

Comme d'habitude avec MyHeritage, il ne s'agit pas seulement d'images, mais d'indexation. Les noms figurant dans ces recensements peuvent déjà être recherchés via le moteur SuperSearch. La recherche dans les recensement de la Norvège est gratuite, mais un abonnement est requis pour consulter les dossiers complets et comparer ses données avec d'autres généalogistes.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie