Seine-Maritime, Vaucluse, Filae poursuit ses indexations du XVIIIe siècle

Catégorie : Médias Web, Seine-Maritime  |  le 25 Juin 2020 par Guillaume de Morant

Avec la Seine-Maritime, Filae "signe" son 22e département indexé pour les actes paroissiaux du XVIIIe siècle. Cela représente près de 3,8 millions individus pour la période allant de 1700 à 1792, soit plus de 3,4 millions d'actes. En tout, près de 43 millions d'individus du siècle des Lumières ont donc été indexés par Filae dans le territoire de 22 de nos départements actuels.

Autre nouveauté, toujours en Seine-Maritime, l'état civil a été complété et enrichi des parents et conjoints pour la période 1793 à 1936. Cela va intéresser de nombreux chercheurs d'ancêtres car avec une ville comme le Havre qui a vu de nombreuses migrations, des nouvelles branches devraient être découvertes dans ces 3,4 millions d'actes indexés, soit 11,5 millions d'individus.

Auparavant, c'était le Vaucluse qui avait fait l'objet du même type d'opération, avec un début d'indexation sur 612 000 actes, soit près de 670.000 individus recherchable avec le moteur de recherche (u lieu de tourner une à une les pages des registres).

Filae en profite pour annoncer une nouvelle fonctionnalité : les indices instantanés. Dès que l'on consulte une fiche individuelle dans son arbre (ou la vue parents proches), le site recherche immédiatement des sources sûres, soit des archives et des relevés et indique "nouveaux indices" pour chaque événement existant. A chacun ensuite de consulter la source, de la rattacher à l'événement et de saisir les détails de l'acte.

Enfin, en prévision du Salon virtuel de la généalogie qui a lieu ce samedi 27 juin 2020, Filae lance un jeu concours sur Facebook avec 5 coffrets à gagner. Filae y aura son stand (virtuel, comme le salon). Une conférence aura lieu à 11h30.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie