Un portail provisoire pour le Service Historique de la Défense

Catégorie : Médias Web, France  |  le 05 Juillet 2019 par Guillaume de Morant

Le portail du Service historique de la Défense (SHD) est temporairement fermé depuis le 3 juillet "pour des raisons techniques". Cette fermeture va durer trois mois, puisque le lancement d'un nouveau portail est annoncé pour ce mois d'octobre 2019. Attention, il s'agit bien de la fermeture du site Internet du SHD et non des différentes salles de lecture d'archives et bibliothèques (Vincennes, Cherbourg, Rennes, etc.) qui restent ouvertes au moins partiellement cet été.

Ce nouveau portail sera doté de nouveaux contenus et fonctionnalités, sans que l'on en sache plus à l'heure actuelle. Il sera aussi sans doute plus sécurisé, car ce n'est un secret pour personne, l'ensemble des sites de la Défense font l'objet d'attaques régulières, le site du SHD a dû fermer à de nombreuses reprises, suite à ces attaques informatiques.

En attendant, le portail est remplacé par un site provisoire, en réalité une page dédiée directement sur le site du Ministère des Armées dans la rubrique Mémoire. Cette page résume les informations pratiques, elle permet aussi quelques actions comme formuler des demandes d'inscription pour les lecteurs, et même de réserver des documents et sa place en salle de lecture.

Vous pouvez continuer à vous informer sur l'actualité du SHD sur les réseaux sociaux, Facebook, Youtube et Instagram.

Liens

1 commentaire

rousseau le 6 Juillet 2019 à 14h35

je recherche une personne Nicole Lecoultre elle habitait pierre de bresse 71 Lecoutre c'est son nom de femme mes salutations distingues

Plan du site La Revue française de Généalogie