Un salon virtuel de généalogie le 27 juin 2020

Catégorie : Médias Web  |  le 15 Mai 2020

Salon virtuel de généalogie

C'est à croire que certains exposants avaient des fourmis dans les jambes. Face à l'annulation successive des salons de généalogie, en raison du confinement instauré pendant huit semaines, et à l'absence de perspective pour les futures manifestations programmées, un petit groupe de généalogistes a eu la folle et originale idée d'initier un salon virtuel de généalogie le samedi 27 juin prochain, de 9h à 18h.

Derrière ce projet se retrouvent des habitués des salons : Philippe Christol ( GénéaPologne), Isabel Canry ( GénéAllemagne) et trois animateurs de GénéAgenda, Alain Rouault, Eric Ferra et Marine Leclercq Bernard, auquel ont été associé Kevin Bazan, récent instigateur de Mongenealogiste.com, pour ses compétences techniques, et Agnès Quemper ( Graphistory), conceptrice de l'affiche. L'hébergement sera assuré par la société Hestia.

Le programme est largement inspiré des rendez-vous organisés habituellement au plan local : un hall d'exposants, des conférences, des animations et des ateliers pratiques.

Les exposants seront regroupés par village. Les visiteurs pourront échanger en direct avec chacun, en public ou en privé, via un chat, un forum ou une visioconférence.

L'accès à ce salon virtuelle de généalogie sera gratuit. Une seule adresse à retenir pour avoir des informations et se connecter : www.salonvirtueldegenealogie.com.

Salon virtuel de généalogie

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie