Une histoire de l'Amérique sur France 5

Catégorie : Médias Web  |  le 26 Juin 2011 par Véronique Tison

Sur les milliers de chercheurs d’or venus tenter leur chance, peu s’enrichiront, mais la population de la Californie passe de 15.000 à 100.000 personnes.

Comment les États-Unis sont-ils devenus la première puissance mondiale ? Chaque lundi soir pendant dix semaines, France 5 nous propose une série retraçant l’histoire de l’Amérique.

« Véritable voyage dans le temps, elle permet de comprendre de quelle manière l'homme a dompté ces régions inhospitalières et comment la technologie a mené celui-ci des bords du Mississipi à la conquête de la Lune », promet la chaîne publique.

Les reconstitutions spectaculaires alternent avec les interventions d'historiens mais aussi de personnalités emblématiques de l'Amérique d'aujourd'hui, artistes, hommes d'affaires ou... l'astronaute Buzz Aldrin pour parler de la conquête de l'Ouest.

Le premier épisode, le 27 juin 2011 à 21h35, revient sur l’arrivée des premiers émigrants anglais en 1607. Le deuxième volet, le 4 juillet, évoquera la guerre de l’Indépendance qui donna naissance à la Nation américaine en 1776. La conquête de l’Ouest, au XIXe siècle, sera le sujet du troisième épisode diffusé le 11 juillet.

Série documentaire; durée 10 x 52’ ; auteur : Ed Fields ; réalisation : Nick Green ; production : Nutopia / A&E Television Networks, LLC, 2010.

© Joe Alblas / AETN

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie