Une nouvelle interface pour VisuGed

Catégorie : Médias Web, France  |  le 28 Novembre 2018 par Guillaume de Morant

VisuGed a une nouvelle interface ! Parmi les innovations de la nouvelle version (13.0.2) de ce logiciel de généalogie, une nouvelle fenêtre principale est proposée, afin de rendre l'utilisation plus conviviale, plus intuitive et... plus simple.

Cette nouvelle fenêtre se divise en cinq parties :

  1. la liste des noms patronymiques ;
  2. la liste des individus pour le patronyme sélectionné ;
  3. la fiche individuelle de l’individu sélectionné ;
  4. la palette de suivi
  5. la photographie de l’individu

La nouvelle fenêtre principale comporte par ailleurs six onglets : Événements, Info, Erreurs, Mémento, Favoris et Historique. Sans entrer dans les détails de ce logiciel de gestion de votre généalogie, sachez qu'outre cette nouvelle présentation, de nombreuses améliorations et corrections ont été apportées.

Ainsi, vous avez la possibilité d'exporter les dates approximatives (avant, après et environ) ; de rechercher des habitants d'une ville et leurs descendants (dans votre base de données) ; de procéder à une recherche sur plus de 150 bases sur Internet ; d'afficher et prendre en compte un nombre élevé de générations...

VisuGed existe depuis 15 ans, il fonctionne sous Windows exclusivement, même s'il est possible de le faire tourner sous OsMac et Androïd avec un émulateur. Ah oui, on oubliait : il est gratuit !

Liens

1 commentaire

Laurent Desché le 2 Décembre 2018 à 18h48

Un utilitaire, très utile que j'utilise depuis sa première version. Remerciements à l'auteur : Jean CHABAUD.

Plan du site La Revue française de Généalogie