Votre Généalogie cesse de paraître

Catégorie : Médias Web, Meurthe-et-Moselle  |  le 22 Janvier 2020 par Charles Hervis

Votre Généalogie

Le numéro daté novembre 2019 n'est pas paru. La publication de Votre Généalogie est interrompue suite à la procédure de liquidation judiciaire de son éditeur Neptune Diffusion, décidée le 19 novembre 2019 par le tribunal de commerce de Nancy.

Christian Gustin, gérant de cette société lorraine, a fait valoir "des pertes et une diminution du chiffre d'affaires dues aux problèmes actuels rencontrées par le secteur de la presse" et "une activité perturbée par le mouvement national de protestation (gilets jaunes)".

Neptune Diffusion éditait de nombreux magazines tels que Esprit Scrapbooking, Carpe Scène, Carpe Record, Pharaon Magazine, Couture & DIY...

Créé en avril 2004, Votre Généalogie a connu 87 numéros, bimestriels puis trimestriels depuis décembre 2016, signe de premières difficultés.

C'était le plus récent magazine du secteur, diffusé en kiosque et sur abonnement, aux côtés de La Revue française de Généalogie et de Généalogie magazine. Ce dernier, qui connaît également des difficultés de production et de diffusion suite à la procédure de redressement judiciaire engagée à l'encontre des Editions Christian, en mars 2008, devrait prochainement retrouver un rythme régulier, selon son rédacteur en chef. Il ajoute que la situation devrait être assainie d'ici la mi-février. A l'automne dernier, son dirigeant, Francis Christian, indiquait devoir encore 133.562 € sur le total des dettes enregistrées par le tribunal de commerce de Paris. Il avait pour cela ouvert une cagnotte Leetchi qui n'avait pas rencontrée le succès escompté.

7 commentaires

Chantal MARTIN le 29 Janvier 2020 à 10h37

Bonjour,
C'est inadmissible de ne pas prévenir les abonnés, j'avais renouvelé mon abonnement en avril 2019 pour 2 ans. Quelqu'un aurait il le DVD de tous les numéros de ce magazine en PDF qu'il vendait, je serais intéressée. Merci d'avance.

ROUSSEAUX le 27 Janvier 2020 à 08h44

Pourquoi traitez vous vos abonnés de cette façon, sans aucun mot pour prévenir c'est inadmissible de votre part ??????
Encore une perte financière de plus pour des retraités, qui eux ne peuvent que constater votre défection et passer le solde à "pertes et profits". MERCI .................

Plan du site La Revue française de Généalogie