L'énigme de Pâques : l'inhumation de l'arrière-grand-père

Catégorie : Nouveautés  |  le 23 Mars 2018

énigme de Jean-Louis Beaucarnot

Voici la nouvelle énigme de Jean-Louis Beaucarnot et vous avez trois semaines (du 1er au 22 avril 2018) pour relever le défi :

Après quel évènement « a été inhumé au cimetière », un 27 août, l’arrière-grand-père (sosa n° 8) de Henriette Marie Mélanie MAIZIERRE, fille du directeur des Messageries de Pontarlier, mariée en 1874, avec son oncle (le frère de son père), âgé de seulement de 13 ans de plus qu’elle (né le 17 octobre 1833) ?

Cinq personnes, dont le nom sera tiré au sort, parmi les fins chercheurs qui auront trouvé la solution, recevront en cadeau Le Dico des politiques de Jean-Louis Beaucarnot.

Vous êtes plus de 170 généalogistes à avoir participé à notre précédente énigme (dont vous trouverez la solution dans La Revue française de Généalogie datée avril-mai 2018). Bravo aux cinq gagnants, dont le nom a été tiré au sort et qui ont reçu en cadeau un exemplaire du Dico des politiques de Jean-Louis Beaucarnot : Alain Landron, Anne Decourbez, Delphine Amghar, Danielle Guillot et Patrick Bocognano

Plan du site La Revue française de Généalogie