Le challenge Tarlan : la femme inconnue

Catégorie : Nouveautés, Gironde  |  le 29 Novembre 2017

Challenge Tarlan

Tarlan Lotfizadeh cherche à identifier une femme dont son grand-père iranien, de passage à Paris entre 1947 et 1948, avait conservé une importante collection de photos. Pour l'aider, La Revue française de Généalogie s'associe au "Challenge Tarlan", lancé par Pierre-Valéry Archassal, en publiant à chaque numéro trois questions, accompagnées de photos ou documents anciens. Chacun peut contribuer au projet avec ses recherches, ses souvenirs ou ses idées.

Voici la deuxième question publiée dans La Revue française de Généalogie n° 233.

Qui est cette femme inconnue ? Quelqu’un la reconnaît-elle ? Où pourrait être prise la photo ? Le grand-père était à la base de Cazaux, proche de Bordeaux, cela pourrait-il être dans la région ? Quelle est cette colline ? Est-ce une statue de la Vierge qui la domine ?

Toutes vos suggestions, pistes et réponses sont les bienvenues par courrier électronique à challenge-tarlanrfgeatrfgenealogierfgedotcom.

Challenge Tarlan Femme paysage

Lire aussi :

5 commentaires

Tov le 15 Décembre 2017 à 18h07

Concernant le grand-père (Quels documents pourrait-on obtenir sur lui ? Quels sont les dossiers concernant les élèves étrangers ? Les Iraniens étaient-ils nombreux ?) vous pourrez obtenir des informations auprès du Service historique de la défense (SHD) et du Service historique de l'armée de l'air (SHAA).

Tov le 15 Décembre 2017 à 16h13

Effectivement la statut perchée sur le rocher de Bonnevie qui domine la petite ville de Murat qui se situe dans le Cantal est identique à celle de la photo. La scierie au 1er plan où a été prise la photo ne se trouve plus à cette emplacement mais plus loin en contre-bas sur la N122. La caserne de gendarmerie actuelle de Murat semble être le point où a été prise cette photo.

Plan du site La Revue française de Généalogie