Thierry Chestier élu président de la Fédération française de généalogie

Catégorie : Nouveautés, France  |  le 06 Juin 2016 par Guillaume de Morant

Thierry Chestier a été élu pour trois ans président de la Fédération française de généalogie le 4 juin 2016 en remplacement de Jean-François Pellan qui ne se représentait pas. Un nouveau bureau composé de neuf personnes accompagne cette mutation, sept actifs et deux retraités -une première dans l’histoire de la Fédération-, trois femmes, dont deux vice-présidentes et six hommes.

Thierry Chestier, 55 ans, est un généalogiste bien connu pour son dynamisme, il est président du Cercle généalogique Poitevin et de l'Union régionale Poitou-Charentes-Vendée et à ce titre a organisé le denier congrès de Poitiers. Le grand public connaît également son travail passionné en généalogie descendante. Ce sapeur-pompier de profession s'est découvert des cousinages étonnants avec des célébrités. En 2002, dans l'émission Envoyé Spécial, il avait remis son arbre généalogique à son cousin (éloigné) l'animateur Jean-Pierre Foucault et avait récidivé 10 ans plus tard avec le célèbre chef Joël Robuchon.

Pour la Fédération de généalogie, le programme des mois à venir est déjà chargé : en septembre, ce sera Géné@2016 organisé aux Archives nationales à Paris, puis en 2017 auront lieu le congrès national du Havre et des assises nationales, en 2018, un congrès international à Arras.

Jean-François Pellan, président de 2013 à 2016, devient président d’honneur de la FFG et conseillera Thierry Chestier sur les questions de législation, domaine pour lequel il a beaucoup œuvré durant son mandat.

1 commentaire

Paillette le 28 Juin 2016 à 07h16

voici le lien vers le site du Havre 2017 - http://www.lehavregenealogie2017.fr/Page/Accueil.aspx

Plan du site La Revue française de Généalogie