Le jeu "Généalogie : remonter le temps" en financement participatif

Catégorie : Nouveautés, France  |  le 21 Juin 2019 par Guillaume de Morant

Ça vous dirait de jouer à un nouveau jeu de société dont les questions seraient pour beaucoup centrées sur votre passion pour la généalogie ? Ce jeu existe, il s'appelle "Généalogie : remonter le temps", composé de cartes pièges, comportant 4000 questions et 12.000 réponses : 4.000 justes et 8.000 fausses pistes ! Mais il a besoin de votre soutien pour pouvoir lancer sa fabrication et sa distribution. Pour cela, ses conceptrices soutenues par l'Association Archives et Culture lancent une campagne de financement participatif sur le site Ulule.

Derrière l'idée de ce jeu, on trouve Marie-Odile Mergnac, éditrice bien connue de la société Archives et Culture, et ses quatre filles Jeanne-Marie, Camille, Louise et Mathilde, aidées de deux graphistes, Cécile Renaudin et Martine Fichter. Leur ambition est de trouver des joueurs parmi les 10 millions de personnes en France qui ont commencé un arbre généalogique.

Individuellement ou en équipe, de deux à douze joueurs, petits et grands, ce jeu de culture et de hasard associe un plateau, des arbres à remplir, des cartes pièges et surtout 4.000 questions sur la grande histoire et celle de la vie quotidienne, sur la généalogie, sur les prénoms, sur les noms de famille et de lieux, sur les traditions régionales ou culinaires, sur les vieux métiers...

La boîte cartonnée aux couleurs du jeu (près de 2,5 kg au total) comprendra un plateau de jeu cartonné, 1.000 cartes, 25 cartes-pièges, 350 "ancêtres" pour les arbres des joueurs, sans oublier la règle du jeu. La parution est prévue pour la mi novembre 2019 et le jeu sera en magasin début 2020. Le financement participatif vise un objectif de 19.700 euros. Le projet est porté par l’association Archives & Culture, organisatrice chaque année du salon de généalogie de Paris 15, et par la maison d'édition du même nom.

Le principe de la cagnotte est que vous pouvez verser même une petite somme juste pour soutenir le projet. Des récompenses sont prévues, vous recevez le jeu à partir d'une participation de 39 euros. Cela correspond au prix de souscription, une fois paru, le jeu sera vendu à 49 €, avec des frais d'expédition postale de 8 € compte tenu de son poids.

Lien

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie