Gene@2018 aura bien lieu et parlera ADN et généalogie

Catégorie : Rencontres, France  |  le 21 Août 2018 par Guillaume de Morant

Gene@2018 aura bien lieu ! Ce forum généalogique se tiendra le samedi 15 décembre 2018 à Paris à l'assemblée nationale dans la salle Colbert. Il aura pour thème un sujet "qui gratte" : la généalogie par l'ADN.

Mais contrairement à ce que nous avions compris (MISE A JOUR DU 22 AOUT 2018), il ne s'agira pas d'une manifestation ouverte à tous, elle s'adressera en priorité aux responsables des associations fédérées et "pourra être ouverte à quelques chanceux" en fonction des places disponibles, nous précise la Fédération française de généalogie.

Cette manifestation 2018 avait été un temps programmée les 29 et 30 septembre, puis repoussée par son organisateur, la Fédération française de généalogie, en raison d'un programme généalogique trop chargé. Car la rentrée 2018 voit déjà se profiler un autre événement, d'envergure internationale celui-là, le 33e congrès international de généalogie et d'héraldique qui se tient à Arras (Pas-de-Calais) du 2 au 5 octobre 2018. Une date jugée trop proche pour deux événements co-organisés par la Fédération française de généalogie. Ce sera finalement mi-décembre 2018.

Le sujet ne manquera pas d'intéresser les responsables d'associations de généalogie, car l'ADN et la généalogie divisent les chercheurs d'ancêtres. La tendance actuelle montre une majorité de généalogistes favorables, mais sous réserve d'aménager la loi actuelle (qui interdit ces tests en France), mais aussi de protéger les données des utilisateurs.

Le programme définitif de Gene@2018 sera communiqué dans les prochaines semaines. Le lieu de la rencontre (l'Assemblée nationale) et le thème choisi devraient sans aucun doute assurer le succès de ce forum, réservé donc, reprécisons le, aux responsables et élus des associations de généalogie adhérents de la Fédération française de généalogie...

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie