Gene@event2020 : la semaine virtuelle de la généalogie remplace Soubise

Catégorie : Rencontres, France  |  le 30 Juillet 2020 par Guillaume de Morant

La crise sanitaire aura eu raison du salon de généalogie organisé traditionnellement par la fédération à Paris aux Archives nationales à Paris devant l'hôtel Soubise. Ce salon qui devait se tenir les 26 et 27 septembre est tout simplement annulé, mais remplacé par un autre concept, celui de la semaine virtuelle de la généalogie !

La fédération française de généalogie a mené une riche réflexion sur l'avenir des manifestations "réelles" et a décidé de transformer celles qui ne pourront pas se tenir pour des raisons sanitaires en salon virtuel de généalogie. Gene@event2020 c'est donc "La semaine de la généalogie" qui aura lieu en ligne du 26 septembre au 3 octobre 2020.

Cette première manifestation virtuelle sera hébergée sur un nouveau site lancé par la Fédération appelé la "Maison de la généalogie". Ce nouvel outil de communication pérenne est destiné à accueillir des stands virtuels avec avatars, conférences en ligne, vidéos, outils interactifs et même des chasses au trésor dans les ressources des associations ou des services d'Archives départementales ou municipales.

La place n'étant plus limitée, tous les acteurs du monde généalogique, associations même non fédérées, secteur commercial, acteurs professionnels et blogueurs sont invités à y participer. Des Gene@trophées sont annoncés, c'est à dire que le public sera invité à désigner la meilleure initiative qui sera récompensée. Des activités inédites comme La « minute de la Star » et sa généalogie (par exemple Harry Potter) sont également annoncés.

Lien

4 commentaires

Claire BETTAG le 23 Septembre 2020 à 17h46

Que j'aimerais y aller en personne! Étant donné que j'habite aux états-unis, c'est impossible en ce moment de crise sanitaire. Je me console en regardant les presentations à distance. (Je suis adhérente à une association de généalogie en Normandie.) Bonne journée!

Henri DROPSY le 12 Septembre 2020 à 06h47

Ce qui serait encore plus génial, c'est que vous adhériez à une association de généalogie et que vous veniez tenir salon avec nous.

Plan du site La Revue française de Généalogie