Ouverture de Rootstech 2018 à Salt Lake City

Catégorie : Rencontres, Etats-Unis  |  le 28 Février 2018 par Guillaume de Morant

Au Centre des Congrès de Salt Lake City, c'est bientôt jour des grandes foules, tout est prêt pour accueillir des dizaines de milliers de généalogistes. Il y en aura pour tous les goûts avec un programme conçu aux petits oignons pour séduire les chasseurs d'ancêtres.

Des stars, américaines, vont monter sur scène et pratiquer un exercice bien rodé ici, le story telling. En résumé, c'est comment raconter les petits faits de sa vie pour les transformer en message familial, généalogique et transmettre le flambeau familial des racines. Ce sera tellement bien fait qu'une salle de 10.000 personnes sera tenue chaque jour en haleine pendant 1h30 en musique et en lumière !

Le spectacle sera assuré par le blogueur Brandon Stanton (20 millions de fans...), Scott Hamilton, médaillé olympique et désormais champion de la lutte contre le cancer, Henry Louis Gates, un universitaire, directeur d'un centre de recherche sur les Africains et Afro-américains et sans oublier la charmante Natalia Lafourcade, une chanteuse mexicaine extrêmement populaire sur la scène pop rock latino-américaine, pour ne parler que des plus connus. Le fil conducteur entre ces personnalités ? Ne cherchez plus, c'est la généalogie !

Sinon Rootstech, c'est évidemment un Congrès de généalogie au sens plus classique du terme. Il y a des conférences et des ateliers sur tous les thèmes chers aux dresseurs d'arbres généalogiques. On parle évidemment d'ADN qui se place ici désormais au premier rang des préoccupations des généalogistes. Mais il y a aussi des ateliers pratiques pour montrer les dernières évolutions des logiciels, applications et autres outils destinés à faire pousser de nouvelles branches à vos arbres généalogiques.

Enfin, Rootstech c'est un immense lieu d'exposition, un salon où on peut interroger directement des dizaines de bases de données, où l'on peut échanger avec plein de gens qui ont plein d'idées pour vous aider à progresser. C'est particulièrement dans ce domaine que quelques stands français sont mis en valeur et se préparent à accueillir les généalogistes par milliers, nous en reparlerons ici même. Les acteurs sont là, le rideau peut se lever...

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie