Quatre stands représentent la France à Rootstech 2018

Catégorie : Rencontres, Etats-Unis  |  le 01 Mars 2018 par Guillaume de Morant

L'année dernière, ils n'étaient que deux à avoir traversé l'Atlantique avec tout leur matériel d'exposition pour Rootstech : Geneanet et Famicity. Cette année, ce sont quatre sociétés françaises qui ont décidé de faire connaître leur savoir-faire au plus grand salon généalogique organisé par les Mormons à Salt Lake City jusqu'à samedi.

Geneanet se trouve à un endroit stratégique, sur le chemin des vendeurs de "goodies" généalogiques et des exposants associatifs. L'équipe française menée par Jacques Le Marois est épaulée par des bénévoles américains utilisateurs du portail.

Non loin de là, Famicity emmenée par ses cofondateurs Guillaume Languereau et Jérôme Blanchard tente de percer aux Etats-Unis pour la deuxième année. Ecrans de démonstrations, distribution de goodies et partenariat officiel avec Familysearch aident à drainer de nombreux visiteurs vers le stand.

Heredis a son stand pour la première fois, c'est le co-dirigeant Mikael Marie qui a emmené une équipe, elle aussi épaulée par des bénévoles, utilisateurs du logiciels. Chanceux, les visiteurs de Rootstech bénéficie d'une version entièrement développée en anglais avec en bonus, une offre de téléchargement gratuite de la dernière version, sans aucune limite !

Enfin, le plus discret des exposants n'est pas le moins intéressant. Patronomia, emmené par Christophe Boutreux se déploie dans l'Innovation Alley afin de faire connaître sa toute nouvelle version de son portail entièrement traduite en anglais. Le concept des livres rédigés automatiquement à partir d'un gedcom et expédié sous forme d'ouvrage imprimé et relié, séduit les visiteurs.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie