Rootstech London : profitez d'une réduction de 30 %

Catégorie : Rencontres, Royaume-Uni  |  le 26 Septembre 2019 par Charles Hervis

Rootstech

Dans moins d'un mois, du 24 au 26 octobre 2019, Rootstech London ouvrira ses portes au centre des expositions ExCel de Londres. Réplique britannique de l’événement à succès organisé chaque année à Salt Lake City par les mormons, ce rendez-vous de trois jours sera un véritable thermomètre de l'intérêt des généalogistes européens pour ce genre de rassemblement.

Pour convaincre les derniers indécis, l'organisateur offre une réduction de 30 % sur chaque entrée avec le code promo RFG30 (valable uniquement trois semaines).

Comme on ne change pas une formule qui gagne, la promesse est identique celle de la formule originale : des interventions magistrales (chaque jour, une keynote à 11h), plus de 150 ateliers et conférences de spécialistes, un grand forum d'exposants de produits et services généalogiques.

Les congressistes déjà inscrits proviennent d'une trentaine de pays. Si les Allemands arrivent en force, les Français devraient également faire bonne figure. Ils retrouveront sur place des interlocuteurs déjà familiers comme la Fédération française de généalogie, Filae, Patronomia, Infoscribe ou le cabinet de généalogistes successoraux Coutot-Roehrig, présent comme sponsor de Rootstech.

Au côté des Britanniques, les exposants viendront d'Allemagne, des Pays-Bas, d'Italie, de Roumanie, d'Ukraine... mais aussi de Chine et d'Inde.

La liste des orateurs français s'allonge : outre les généalogistes professionnels Jérôme Malhache, Muriel Gadaut et Sophie Boudarel, Lucie Drouin (spécialiste des Huguenots), Linda Hammond et Tristan Roehrig seront du voyage.

Si les Français et Francophones seront donc bel et bien présents, les discussions et interventions se feront en anglais. Mais, la passion de la généalogie étant commune, les hésitations ou approximations linguistiques devraient s'estomper au fil des rencontres.

Le tarif journalier s'élève à 49 livres et le forfait pour les trois jours à 99 livres.

Pour plus d'informations sur Rootstech London : https://www.rootstech.org/london

Lire aussi :

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie