GB : The Genealogy Show prend la suite de Who Do You Think You Are Live

Catégorie : Rencontres, Grande-Bretagne  |  le 09 Mai 2018 par Guillaume de Morant

Le Royaume-Uni était en quelque sorte orphelin d'une grande manifestation nationale de généalogie après la disparition de Who Do You Think You Are Live. Ce précédent show annuel avait connu un grand succès depuis son lancement dans la foulée de l'émission de télévision éponyme, très populaire en Grande-Bretagne.

Mais le concept avait fini par s’essouffler et après avoir migré de Londres à Birmingham, les visiteurs avaient fini par se lasser, faute sans doute d'un concept non renouvelé et d'un climat morose post-attentats. La décision était tombée il y a quelques mois : rideau, pas de WDYTYAL en 2018 et en 2019.

Mais voilà que deux généalogistes chevronnées et bien connues de la communauté refusent de baisser les bras et veulent y croire : Kirsty Gray et Sylvia Valentine relèvent le défi et organisent The Genealogy Show. Il se tiendra l'année prochaine au même endroit que les salons généalogiques précédents, le NEC de Birmingham, pendant deux jours, du 7 au 8 juin 2019. L'équipe fondatrice est constituée de généalogistes internationaux, australiens,canadiens, hollandais, norvégiens, américains et anglais.

Côté programme, il est un peu tôt pour donner des détails, mais la tendance est de rassembler exposants, intervenants et invités du monde entier autour de la passion commune de la généalogie. Avec déjà un nom qui sort, celui de Blaine T. Bettinger, généalogiste professionnel entièrement dédié à la recherche d'ancêtres par l'ADN qui a confirmé sa venue au TGS inaugural. "Je n'ai jamais parlé nulle part en Europe, bien que je l'ai visitée plusieurs fois dans ma vie, donc ce sera une sacrée opportunité pour moi", a déclaré"The Genetic Genealogist". Sa présence donne une indication sur l'orientation de ce nouveau show : cap sur la génétique !

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie