Vous avez raté Rootstech London ? Revivez le congrès généalogique en janvier à Paris !

Catégorie : Rencontres, France  |  le 11 Décembre 2019 par Guillaume de Morant

Vous avez raté Rootstech London ? Hé bien, le congrès généalogique qui s'est tenu cet automne dans la capitale du Royaume-Uni vient à vous ! Le samedi 11 janvier 2020, FamilySearch ouvre les portes de son centre de la rue Saint-Merri dans le quartier du Marais à Paris pour retransmettre sept sessions phares captées à Londres du 24 au 26 octobre dernier.

Comme d'habitude, les Mormons préparent bien les choses et vous serez accueillis dès 9h15 par un petit mot de bienvenue et d'introduction. Sur place, la Fédération française de généalogie, Filae et FamilySearch auront leurs stands de présentation. Puis vous verrez la retransmission de la session générale avec Danny Osmond, traduite en français.

Ensuite, à partir de 11h30, vous aurez le choix de visionner trois différentes sessions :

  • Enregistrez et partagez des informations en lignes : cinq outils pour le généalogiste connecté par Sophie Boudarel, en français et en direct,
  • Découvrez votre famille sur FamilySearch : photos, histoires et souvenirs, en anglais,
  • Commencez avec l'ADN, en anglais.

Lors de la pause déjeuner, vous pourrez visiter les stands et le centre Saint Merri, puis à 14h, à nouveau au choix, trois sessions :

  • Enregistrez et partagez des informations en lignes : cinq outils pour le généalogiste connecté par Sophie Boudarel (en français et en direct)
  • Maximisez vos résultats avec FamilySearch.org (anglais)
  • FamilySearch : avantages des enregistrements et de l'arbre partagé (anglais)

Et enfin, à 15h encore trois sessions au choix :

  • Maximisez vos résultats avec FamilySearch.org (anglais)
  • Découvrez votre famille sur FamilySearch : photos, histoires et souvenirs (anglais)
  • Comment raconter les dix meilleures histoires de votre vie (anglais).

Avant la clôture de l'événement à 17h30, vous aurez à nouveau le loisir de déambuler entre les stands installés au coeur de ce centre d'accueil des Mormons. Le centre Saint-Merri est, soit dit en passant, installé dans un magnifique hôtel particulier parisien du XVIIe siècle, l'hôtel Le Rebours. Une journée idéale donc pour conjuguer tourisme et généalogie...

Pour vous rendre à cette événement Rootstech London-Paris du 11 janvier prochain, c'est gratuit, mais il faut réserver via le site Internet Evenbrite pour annoncer votre venue. Si la journée vous a enthousiasmé(e) et que vous voulez souhaitez poursuivre cette expérience de la généalogie en anglais, vous pouvez acheter un Pass virtuel Premium (prix 49 livres) et regarder jusqu'à 20 sessions de Rootstech London sur Internet.

Lire aussi :

1 commentaire

Sylvain Oerlemans le 13 Décembre 2019 à 09h05

Ah, si seulement j'avais été libre ce jour là...

Plan du site La Revue française de Généalogie