Les spécialistes

Découvrez nos experts de la généalogie

Généalogiste professionnelle à Paris, Laurence Abensur-Hazan est la spécialiste des recherches sur les ancêtres juifs en France et à l'étranger. Par son expérience, elle a également développé une réelle connaissance des centres d’archives et des bibliothèques implantés à Paris.
Généalogiste passionné depuis plus de 30 ans, Pierre-Valéry Archassal fait partie des pionniers de la généalogie sur Internet, dont il suit l’actualité et les innovations pour La Revue française de Généalogie. Fin pédagogue, il enseigne régulièrement la paléographie et la lecture des archives.
Passionné de généalogie et d’histoire locale, Jean-Yves Baxter associe son expérience de développeur de logiciels et sa connaissance la généalogie à l’international pour assurer une sélection et une veille permanente dans ces domaines au profit des lecteurs de La Revue française de Généalogie.
Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.
Généalogiste professionnelle anglophone, grande adepte de Gallica, Sophie Boudarel est toujours à l’affût de l’application, de la méthode ou de l’outil-maison pour faciliter et structurer une organisation au service d’une recherche généalogique efficace.
Historienne, généalogiste professionnelle, conférencière et consultante pour de nombreux médias belges, Marie Cappart intervient pour toute recherche dans les archives en Belgique, aux Pays-Bas, dans le nord de la France et au Royaume-Uni.
Généalogiste professionnel, Philippe Christol est spécialiste des recherches en Pologne et en République tchèque, à travers les sources françaises et étrangères.
Journaliste et généalogiste, Guillaume de Morant couvre avec assiduité l’actualité de la généalogie et des archives. Très tôt, il a eu la curiosité de s’intéresser à la contribution des mormons et à la généalogie génétique, deux domaines pour lesquels il est devenu une référence.
Généalogiste professionnel natif d’Italie, Valerio Diotallevi pratique assez naturellement dans les recherches dans ce pays, sujet obscur pour beaucoup de généalogistes, grâce à sa parfaite connaissance de l’Italie et de ses codes culturels.
Journaliste, historien et auteur du Grand dictionnaire des noms de famille, Pierre-Gabriel Gonzalez étudie depuis plus de 30 ans l’origine des noms de famille pour La Revue française de Généalogie. Une chronique richement illustrée grâce à sa belle collection de presse et ouvrages anciens.
Professeur d'histoire moderne à l’Université de Lille, Hervé Leuwers consacre ses recherches à la Révolution française, ainsi qu'à la justice et à la société judiciaire du XVIIIe siècle au début du siècle suivant. Une précieuse clé pour mieux comprendre les archives.
Généalogiste professionnel depuis 1999, Jérôme Malhache est un familier des services d'Archives parisiens et militaires où il mène régulièrement des recherches. Une riche expérience dont il témoigne à travers ses écrits, conférences, cours de formation et séances de coaching.
  •  
  • 1 sur 2