Les spécialistes

Frédéric Ville

Journaliste en presse écrite, Frédéric Ville a deux sujets de prédilection : les collectivités locales et la généalogie.

Il mène ses propres recherches familiales et réalise des portraits, des dossiers historiques et méthodologiques publiés dans La Revue française de Généalogie.

Site Internet : www.salienteseditions.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Dossier

Très populaire en Polynésie française, la généalogie sert avant tout à prouver qu’on est héritier de la terre de ses ancêtres, dont les noms se transmettent de façon non uniforme. La généalogie est donc complexe, d’autant plus avec les métissages, melting pot et faa’amu...
David Albert-Brunet est passionné d’archives religieuses depuis son plus jeune âge. Pour sa propre généalogie, comme généalogiste professionnel ou de manière collaborative.
Initiée en 2010 par Laurent Bastard et enrichie par de nombreux compagnons, la base généalogique des compagnons est devenue un outil incontournable pour tout généalogiste recherchant des ancêtres compagnons.
Que représente la généalogie en France ? Que représentent les acteurs français de la généalogie ? Nous les avons tous interrogés et, à de rares exceptions près, ils ont joué le jeu et indiqué leurs chiffres. Ce qui nous offre un panorama inédit de ce secteur en 2023.