Les spécialistes

Jean-Louis Beaucarnot

Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.

Site Internet : https://beaucarnot.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

La nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne, a une généalogie encore assez mal connue, avec un arbre en ligne sur Geneastar, pouvant être complété.
Cet ouvrage, universitaire mais très lisible, présente les résultats d’un travail mené par un historien au travers de tout un éventail d’archives, sur la venue de centaines de milliers d’ouvriers belges en France
Ce livre original raconte l’enquête subtile et délicate, menée par l’auteure, sur la liaison entre sa grand-mère et le peintre Bonnard, qui l’a conduite à slalomer entre la biographie de l’artiste et la mémoire et la généalogie familiales.
Doyenne des Français et désormais de l’humanité, sœur André est née le 11 ​​​​​​​février 1904 à Alès, avec pour noms à l’état civil ceux de Lucile RANDON. Son arbre généalogique a été récemment proposé par Pierre-Valéry Archassal sur Geneastar.