Les spécialistes

Jean-Louis Beaucarnot

Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.

Site Internet : https://beaucarnot.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

Qui saura identifier la mère de Roger Moreau, abandonné le 4 novembre 1901 à Paris ? C'est l'énigme que Jean-Louis Beaucarnot soumet à votre sagacité en cette rentrée. A vous de jouer, jusqu'au dimanche 20 septembre 2020.
39 ans, passionné de généalogie depuis l’âge de 12 ans, Julien Bernigaud, salarié lyonnais et père de famille, regrettait de manquer de temps pour ses recherches personnelles. Mais le confinement lui a offert du temps libre.
Le confinement a eu de multiples effets, souvent inattendus. Après avoir rangé de la cave au grenier et fait le ménage, beaucoup de Français cherchant à s’occuper ont glissé vers la généalogie, qui a en effet largement profité de la situation.
Puisque l'homme du Languedoc-Roussillon fait l'actualité, évoquons sa généalogie et ses origines. Né en 1938, Georges Frèche est le fils de Joseph Frèche, officier, prisonnier, évadé et résistant durant la dernière guerre, et de Marie-Jeanne Commenges, institutrice et directrice d'école laïque...