Les spécialistes

Jean-Louis Beaucarnot

Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.

Site Internet : https://beaucarnot.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

La présente énigme vous invite à trouver les date et lieu de décès d'Adeline, morte avant 1920, qualifié de "vraie “peau de vache”, bien que religieuse (scandale Bourgneuf)" sur un note, écrite au crayon à papier et à demi-effacée.
Guy Soudjian s’est attaché à dépouiller une énorme documentation archivistique pour livrer une étude plurielle, tant sur l’organisation militaire et la population départementale que surtout sur les hommes, dont il essaye de tracer un "portait type", tant physique que socioprofessionnel.
Utile tant à des généalogistes qu’à des historiens locaux ou à des équipes municipales, voilà un petit guide très complet, embrassant les sujets les plus divers, de la toponymie à la généalogie, avec l’astucieuse recherche, par Geneanet et Geneastar, des célébrités ayant des racines dans la commune.
L'arbre généalogique de Jean-Marie Le Pen est composé d’ancêtres à 100 % bretons, concentrés dans le seul département du Morbihan, avec quelques rameaux dans les départements limitrophes du Finistère et des Côtes d'Armor, et presque tous très modestes, avec les classiques familles terriennes.