Les spécialistes

Jean-Louis Beaucarnot

Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.

Site Internet : https://beaucarnot.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

Travail collectif, dans la bonne tradition de la collection, avec un judicieux petit chapitre préliminaire sur l’histoire du pays et de l’immigration tchèque en France, avant de passer aux archives et à leur organisation (région par région), avec leur accès en ligne.
Né voilà près de 96 ans, Robert Badinter a vu le jour dans une famille juive ashkénaze du XVIe arrondissement de Paris, dont la généalogie aux racines ukrainiennes est bien mal connue.
D’emblée, le gouvernement Attal a affiché une belle diversité au niveau des origines familiales : quatre ministres ont des racines à l'étranger ; en France, on note beaucoup de Normands, de Picards, d'Angevins et d'habitants du Val-de-Loire, mais peu de racines dans l'Est ou le sud de la Loire.
La comtesse de Ségur présente, sans surprise, la généalogie qu'on lui imagine, avec d’un côté – le sien – des racines russes et d’un autre – celui de son mari – la grande noblesse française.