Les spécialistes

Jean-Louis Beaucarnot

Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.

Site Internet : https://beaucarnot.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

39 ans, passionné de généalogie depuis l’âge de 12 ans, Julien Bernigaud, salarié lyonnais et père de famille, regrettait de manquer de temps pour ses recherches personnelles. Mais le confinement lui a offert du temps libre.
Le confinement a eu de multiples effets, souvent inattendus. Après avoir rangé de la cave au grenier et fait le ménage, beaucoup de Français cherchant à s’occuper ont glissé vers la généalogie, qui a en effet largement profité de la situation.

Dossier

Discret pionnier de Geneanet, Jérôme Galichon n’hésite pas à mettre de côté écran et clavier pour vivre pleinement ses autres passions : bien sûr la généalogie, mais également le street art, les voyages lointains et les repas entre amis. Rencontre avec ce quadragénaire en quête d'authenticité.
Abonnés
Si la guerre n’avait pas eu lieu, ils ne seraient pas nés. Fruits de relations fugaces, d’amours interdites ou carrément de viols, ils se retrouvent, eux et leurs descendants, confrontés à des situations généalogiques complexes, auxquelles des chercheurs consacrent leur énergie.