Les spécialistes

Laurence Abensur-Hazan

Généalogiste professionnelle à Paris, Laurence Abensur-Hazan est la spécialiste des recherches sur les ancêtres juifs en France et à l'étranger. Par son expérience, elle a également développé une réelle connaissance des centres d’archives et des bibliothèques implantés à Paris.

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

Une présentation des dossiers des Juifs séfarades du Levant – donc de l’ex Empire ottoman – est proposée depuis peu sur le site de l'Ofpra, à travers quelques destins individuels d’originaires des villes de Smyrne (aujourd’hui Izmir) et Constantinople.
Le musée de l’histoire de l’immigration se penche sur les rapports que Juifs et musulmans du Maghreb (en particulier de l'Algérie) entretiennent entre eux mais également avec la France, acteur majeur de leur histoire dès le XIXe siècle.
Troisième volet de la série d’expositions sur les religions monothéïstes présentées par l’Institut du monde arabe (IMA), celle consacrée aux juifs porte sur le vaste ensemble, dans le temps et dans l’espace, que représentent les juifs d’Orient.
Pour quelques mois encore, la Tour Jean Sans Peur présente une exposition dédiée aux conditions de vie des enfants à Paris au 19e siècle, de la naissance à la mort alors encore fréquente chez les plus jeunes.