Les spécialistes

Laurence Abensur-Hazan

Généalogiste professionnelle à Paris, Laurence Abensur-Hazan est la spécialiste des recherches sur les ancêtres juifs en France et à l'étranger. Par son expérience, elle a également développé une réelle connaissance des centres d’archives et des bibliothèques implantés à Paris.

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

Une magnifique exposition vient d’ouvrir ses portes au musée des Arts Décoratifs à Paris. Sous le titre La naissance des Grands magasins, elle raconte l’histoire d’enseignes que nous connaissons tous, implantées d’abord à Paris et par la suite souvent en province.
Concomitamment à l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, le Mémorial de la Shoah à Paris a choisi d’honorer par une exposition les "étrangers dans la Résistance en France" dont il est devenu le symbole.
Les Archives nationales présentent dans leur bâtiment de Pierrefitte-sur-Seine une courte exposition sur l’antisémitisme de la période de la Seconde Guerre mondiale.
Les deux guerres mondiales du 20e siècle ont eu une incidence forte et durable sur le travail en France : ils ont mobilisé les hommes, entraînant une féminisation du travail et un recours à une main d’œuvre extérieure. Les Archives nationales du monde du travail consacrent une exposition à ce sujet.