Les spécialistes

Tony Neulat

Généalogiste depuis l’âge de 12 ans, Tony Neulat puise ses racines dans près de vingt départements français, en Italie (Ligurie), en Espagne (Andalousie) et à Malte, pays auquel il a consacré un ouvrage.

Véritable passionné, il bénéficie d’une solide connaissance historique et généalogique dont il témoigne dans ses articles.

Contenus associés à ce spécialiste

Dossier

Abonnés
Comment retrouver rapidement les références d'un acte notarié ? Voici une méthode à suivre, avec 1865 comme date charnière.
Où, quand et par qui a été retenu un acte notarié ? Les fonds de l’enregistrement peuvent vous aider. Au travers de leurs tables, ils permettent de retrouver rapidement les références d’un acte notarié. Au travers de leurs registres de formalités, ils peuvent suppléer aux lacines de l'état civil.
Abonnés
Que votre aïeul soit simple soldat, caporal ou capitaine, son grade militaire est toujours scrupuleusement mentionné dans les registres. Que signifie-t-il ? Quelle position tient-il dans la hiérarchie militaire ? Voici quelques clés de lecture pour mieux interpréter sa carrière.
Abonnés
Les cartes du combattant présentent un intérêt généalogique exceptionnel : celui de dévoiler, au travers de photos d’identité des années 1920, les visages de dizaines de milliers de militaires. Nul doute que des membres de votre famille en ont bénéficié. Hélas, ces cartes, parfois perdues ou ...