Les spécialistes

Véronique Tison

Journaliste et généalogiste, Véronique Tison a mis à profit ce double regard pour étudier la psychogénéalogie... et tant d'autres sujets qu’elle partage avec les lecteurs de La Revue française de Généalogie, au gré de ses recherches et de ses rencontres.

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

Entre thriller psychologique et récit d’initiation, ce premier roman de Maylis Adhémar, 35 ans, dénonce le dévoiement de la religion par les fondamentalistes. Le personnage d’Élisabeth, la belle-sœur de Sixtine férue de généalogie, est savoureux et y ajoute une touche de psychogénéalogie.
Ce roman noir d’une grande drôlerie reflète les préoccupations de notre temps – justice sociale, environnement – mais nous transporte aussi dans la France de 1870.
L'auteure d'best-seller qui fit découvrir l'analyse transgénérationnelle au grand public, s'est éteinte à quelques jours de ses 99 ans.
Le Panthéon, temple de la mémoire nationale, accueille jusqu’au 11 septembre 2016 une exposition photographique sur les monuments aux morts qui, depuis près d’un siècle, rappellent le souvenir des poilus dans chaque commune de France.