Aisne (02)

Annuaires

Infos

Au final, ils sont douze candidats à postuler à la fonction présidentielle, à dévoiler chaque jour leurs intentions, leur projet et une part de leur personnalité. Mais qui sont-ils vraiment ? Dans quelle histoire familiales s’enracinent-ils ? Que révèle d’eux leur généalogie ?
La célèbre marquise de Pompadour, dont c’est aujourd’hui le tricentenaire, a l’arbre généalogique classique d’un enfant de la capitale, qui la montre issue du melting pot des brassages de population que l’on y trouvait, avec des racines faisant le grand écart entre divers milieux et régions.
Le rapprochement avec Ancestry permet aujourd’hui à Geneanet d’inclure dans son offre Premium des bases françaises qui n’étaient consultables à ce jour que sur le site américain avec un abonnement spécifique.

Dossiers

Les historiens ont dressé un portrait type du "communard" parisien : il s'agit la plupart du temps d'un homme, ouvrier et plutôt jeune, à l'instar de Désiré Florentin Lapie, originaire de province et monté à Paris pour y trouver du travail.
Abonnés
La pratique de la généalogie avec les élèves en école primaire et secondaire a le mérite d’aborder les programmes scolaires d’histoire, de géographie et d’arts plastiques d’une autre manière. Voici notre focus sur une flopée d'initiatives plutôt prometteuses.