Cher (18)

Annuaires

Infos

Les tables de mariage du contrôle des actes , celles de décès, successions et absences et les cartes du combattant arrivent sur le portail des Archives du Cher.
Le site gratuit Genberry, qui offrait déjà à la consultation des relevés d’actes du Cher et de l’Indre, accueille dorénavant également des relevés des bénévoles de l’Allier.
La famille de Molière est bien connue, en particulier grâce à un ouvrage publié en 1963 par les Archives de France. Il semble donc intéressant de voir si la généalogie et les généalogistes ont pu, depuis cette date, apporter de nouveaux éléments et sur quels points ces derniers ont porté.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Abonnés
Une vidéo ? Si elle est bien faite, rien de tel pour apporter des informations concrètes et pratiques aux usagers des archives ! Le média est tellement efficace que pas loin d’un service d’Archives départementales sur cinq a créé une chaîne YouTube.