Sur le portail des archives de l'Eure-et-Loir, vous pouvez consulter de nouveaux documents d'archives : les listes électorales jusqu'en 1959, les recensements de population jusqu'en 1946 et les tables de successions et absences jusqu'en 1968.
Quand on aime l’histoire, il y a différentes façons d’investir utilement son temps. Michel Schonn a choisi d’être bénévole aux Archives nationales où il analyse les actes d’un notaire parisien du XVIIe siècle. Il a accepté de partager avec nous sa passion pour les archives et sa vision du bénévolat.
Dressés théoriquement chaque année après Pâques, par les curés, ces états des âmes, parfois appelés catalogues des pénitents, visaient à recenser « l’état religieux des âmes » de la paroisse.