Haut-Rhin (68)

Annuaires

Infos

A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Jordan Bardella.
À l’occasion de l’ouverture du compte des Archives de Paris sur Instagram, faisons le point sur les comptes officiels de services d’archives ouvert sur ce réseau social très visuel.
Les archives d'Alsace, site du Bas-Rhin ont terminé la numérisation et la mise en ligne des tables de successions et absences. Depuis la fusion des deux services d'archives alsacien en 2021, l'effort d'harmonisation des contenus suit son cours.

Agenda

Dossiers

Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Que vous ayez des ancêtres allemands, mosellans ou alsaciens, vous serez vite confronté à l’allemand gothique dont la maîtrise d’un minimum de repères s’avère bien utile pour décrypter des actes ou des documents de famille.
Le site internet de Nicolas Mengus est une véritable mine d’informations au sujet des « déportés militaires et Malgré-nous » avec une bibliographie, des témoignages, des documents officiels ou privés, des photos, des avis de recherche, etc.