Haute-Garonne (31)

Annuaires

Infos

Recensement et état civil du Gers indexés, seuil des 15 millions d’individus indexés dans les tables de successions et absences franchi, ajout de 8 nouveaux départements à la collection des recensements indexés… Filae vous offre mille occasions de consacrer votre fin d'année à compléter votre arbre.
Ces pièces des procès tenus devant le Parlement de Toulouse aux XVIIe et XVIIIe siècles déjà en ligne sur le portail des Archives sont à présent disponibles en open data sur le portail du département de Haute-Garonne. 14.000 affaires sont librement réutilisables sous forme de jeu de données.
Le Cercle généalogique de Languedoc fait peau neuve sur le web avec un site plus moderne, plus fluide et regroupant l’ensemble des ressources qu’il propose. Un vrai coup de jeune pour cette association qui va fêter en décembre ses 46 ans d’existence.

Agenda

Dossiers

Entre 1634 (année du premier "acte notarié" de la colonie) et 1763, 218 ​​​​​​​tabellions et notaires ont exercé en Nouvelle-France dont 156 sont originaires de France.
La présente énigme s’intéresse à l’oncle Joseph ou plutôt à son sosa n° 16, avec de maigres indices : une date, un prénom, une descendance succincte… Une nouvelle fois, il va falloir jouer avec le formulaire de recherche des bases de données pour remonter la généalogie avec perspicacité.
Abonnés
Après une production artisanale, l’âge d’or de l’horlogerie française débute à la fin du XVIIIe siècle et perdure jusqu’au XXe siècle, notamment en Franche-Comté. Après les horloges monumentales, on produit des montres, des horloges de parquet.