Haute-Loire (43)

Annuaires

Infos

Les Archives de la Haute-Loire ont lancé une nouvelle version de leur portail Internet intégrant une innovante « recherche transversale ».
Les premières recherches sur les racines familiales de Diane Leyre, élue Miss France 2022, nous conduisent dans le Gard et en Haute-Loire, où une lignée de paysans et de charpentiers, connue depuis Jean Leyre, né vers 1678, serait originaire de Saint-Haon.
Les archives de la Haute-Loire lancent un appel à enrichir le Maitron pour recenser les victimes auvergnates. Les contributions viendront compléter le Dictionnaire biographique des victimes de la Seconde guerre mondiale.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Abonnés
Chez les Issartel, la généalogie se pratique en couple : Jean-Pierre s’occupe des recherches, principalement dans leur département de la Haute-Loire, et Isabelle de l’indexation.
Abonnés
Les sites des Archives départementales offrent de plus en plus accès à des titres de la presse régionale, avec des possibilités variables de recherche ciblée via les mots-clés.