Haute-Vienne (87)

Annuaires

Infos

Les Archives de la Haute-Vienne ont mis en ligne sur leur site Internet un guide de Limoges, édité pendant la Première Guerre mondiale, à l’attention des soldats américains.
Les Archives départementales de la Haute-Vienne conservent un très riche fonds relatif à la Seconde Guerre mondiale. Afin de faciliter vos recherches dans ces sources et mieux préparer votre venue en salle de lecture, des états des sources sont désormais disponibles en ligne.
Les registres d’écrou des prisons de la Vienne et des Deux-Sèvres ainsi que l’inventaire des documents liés aux examens scolaires font leur apparition sur le site des Archives départementales du Poitou.

Dossiers

Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Parmi les services d’Archives départementales qui n’ont pas encore de projets collaboratifs, beaucoup y songent ; d’autres, comme l’Allier, l’Aube ou la Haute-Vienne, ont déjà mis en place de l’indexation mais comptent l’étendre à de nouveaux fonds. Voici leurs réponses.