Pologne

Annuaires

Infos

C’est un formidable projet qui a été lancé par Geneanet il y a tout juste neuf ans : relever les noms des soldats ayant combattu entre 1800 et 1815 dans les armées napoléoniennes. La barre du million de relevés vient d’être franchie.
De père de Bip aurait 100 ans ! En effet, le célèbre mime Marceau, créateur de cet original personnage silencieux, est né le 22 mars 1923, à Strasbourg, avec un arbre généalogique bien difficile à explorer.
La généalogie de Marcel Proust, dont on commémore aujourd’hui le centenaire de la mort, est bien connue, pour avoir été établie dès les années 80 par le grand généalogiste, Joseph Valynseele. Cela vaut à ses ancêtres de figurer dans un bel arbre généalogique sur Geneastar.

Dossiers

Jérémie Fischer sait séduire les amateurs d’histoire avec la présentation de 40 documents de 1830 à 1994, découverts au fil de son périple autour du monde. Archiviste de formation, il vit dorénavant son amour de la rencontre, de l’enquête et de l’écriture grâce à son activité d'écrivain-biographe.
Si le fait de situer un nom de famille sur une carte peut se concevoir comme première approche de la quête des origines, cette démarche peut aussi se révéler comme une clé pour débloquer une recherche. Voici un tour d’horizon des sites Internet à interroger, avec leurs points forts et leurs limites.