Pyrénées-Orientales (66)

Annuaires

Infos

Les Archives départementales des Pyrénées-Orientales ont publié une base de données permettant de retrouvé une personne internée dans les camps du département entre 1939 et 1942. Cet index a été constitué à partir de fichiers et de listes nominatives.
Nouveau aux Archives des Pyrénées-Orientales, l'arrivée des tables des décès, successions et absences de 1704 à 1968. A voir aussi le fonds iconographique de la Retirada.
Les archives municipales de Perpignan font leurs cartons ! Elles quittent cet été l'ancienne université pour rejoindre le cloître des Dominicains. 50.000 boites d'archives réparties sur 3,2 km de rayonnage sont concernées...

Dossiers

Abonnés
Les archives maritimes sont abondantes en France. Elles sont toutefois très dispersées, entre les Archives départementales, les Archives nationales et le Service historique de la Défense. Selon ses budgets et ses priorités, chaque service a commencé à les numériser et les mettre en ligne.
Les bibliothèques numériques donnent accès à une gigantesque quantité de biographies, de journaux anciens, de notices historiques, de magazines et autres documents nécessaires à la pratique de la généalogie. Voici une sélection d'adresses dont vous ne pourrez plus vous passer.