Seine-Maritime (76)

Annuaires

Infos

Pour les généalogistes, l’élection d’une Miss France induit une nouvelle cousine célèbre possible. Hormis sur la lignée patronymique (3e patronyme le plus fréquent de France), la généalogie d'Amandine Petit s'ébauche assez facilement, dans le Calvados, mais aussi la Saintonge et le Languedoc.
Chez Filae, l'indexation des actes d'état civil se poursuit avec assiduité. Récemment, le Finistère et les Hautes-Pyrénées sont venus compléter la panoplie des départements où vos ancêtres du XIXe sont trouvables en quelques clics. Avec même ceux du XVIIIe pour les Hautes-Pyrénées.
Comment visualiser les archives en ligne suite à la disparition de Flash Player des nouvelles versions des navigateurs. Des départements suggèrent une parade : ne pas mettre à jour votre navigateur ou utiliser des versions obsolètes. Est-ce vraiment la solution ?

Dossiers

Abonnés
La matricule de Jacques François Le Carpentier indique qu’il navigue pour la Guadeloupe sur La Madeleine. Comment retrouver le rôle d'équipage ?
Jacques François Le Carpentier est né en 1768 à Cherbourg (Manche), et s’est marié au Havre (Seine-Maritime) en 1790, âgé de 22 ans. Il serait marin.
Abonnés
Les archives maritimes sont abondantes en France. Elles sont toutefois très dispersées, entre les Archives départementales, les Archives nationales et le Service historique de la Défense. Selon ses budgets et ses priorités, chaque service a commencé à les numériser et les mettre en ligne.