Suisse

Annuaires

Infos

À l’occasion de la célébration des 80 ans de la Libération de la France, l’Association pour l’Histoire de l’Administration des Douanes rend hommage à tous les valeureux agents qui ont combattu, comme des milliers de Français, en publiant les noms et les actions de chacun.
A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Jordan Bardella.
C’est un formidable projet qui a été lancé par Geneanet il y a tout juste neuf ans : relever les noms des soldats ayant combattu entre 1800 et 1815 dans les armées napoléoniennes. La barre du million de relevés vient d’être franchie.

Dossiers

Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Il y a un an, Benoît Sourd, 32 ​​​​​​​ans, était journaliste, adjoint au chef d’édition d’un hebdomadaire de Haute-Savoie. Aujourd’hui, il est généalogiste successoral, salarié d’une entreprise de recherche d’héritiers à Beaune (Côte-d’Or).