Yonne (89)

Annuaires

Infos

Sur le site des archives de l'Yonne, les recensements sont consultables dès 75 ans et les tables de succession et absence dès 50 ans. Sans compter les registres matricules désormais au complet et dont l'indexation collaborative avance... grâce à vous !
Par Anonyme
Mon grand-père Marcel Paul, de la classe 1908 rappelé sous les drapeaux le 3 août 1914, est parti à la guerre dès les premières heures du conflit.
Par Anonyme
Mon grand-père, Maurice Vignot, né en 1893 à Paroy-sur-Tholon (89), s'était engagé à vingt ans dans l'armée. Il s'était ainsi retrouvé dans un régiment de Cuirassiers. Il finira la guerre comme maréchal des logis. Malgré une blessure, de retour à la vie civile, il s'engagera dans la police de Paris et fera partie des FFI.

Dossiers

Abonnés
Philippe de Chastellux est un homme aux parcours pluriels et atypiques, à qui la généalogie française doit beaucoup. Une vie faite d’excursions, de cinéma, de château et de généalogie, dont il nous a fait part et qu'il prendra plaisir à raconter aux visiteurs de son F64 au coeur du Morvan.
On connaissait les généalogistes professionnels familiaux et successoraux, mais Marine Leclercq-Bernard a inventé une troisième voie : généalogiste médicale ! Son but : donner au médecin l’ensemble des outils pour qu’il puisse prendre des décisions.
Abonnés
Dressés théoriquement chaque année après Pâques, par les curés, ces états des âmes, parfois appelés catalogues des pénitents, visaient à recenser « l’état religieux des âmes » de la paroisse.