Yonne (89)

Annuaires

Infos

La nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne, a une généalogie encore assez mal connue, avec un arbre en ligne sur Geneastar, pouvant être complété.
Abonnés
Anomalie de l'histoire, les archives hypothécaires de quatorze départements sont conservées à Saint-Florentin, dans l’Yonne, et non pas dans leurs services d’Archives départementales respectifs. Un prochain transfert est envisagé.
Sur le site des archives de l'Yonne, les recensements sont consultables dès 75 ans et les tables de succession et absence dès 50 ans. Sans compter les registres matricules désormais au complet et dont l'indexation collaborative avance... grâce à vous !

Dossiers

Depuis combien d’années n’avez-vous pas fait de "soirée diapos" ? Le vieil appareil de vos parents pour projeter leurs films 8 mm ou Super 8 est-il encore en état de marche ? Comment réveiller les souvenirs disponibles sur ces anciens supports d'images ? Des solutions existent !
Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.
Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.