Les Matins Malins de la généalogie déménagent à Lyon

Catégorie : Visites - Conférences, Rhône  |  le 11 Mai 2015

Matins Malins de la généalogie

A l'invitation des Archives départementales du Rhône, les Matins Malins de la généalogie s'installent exceptionnellement à Lyon le 13 juin 2015 de 10h à 12h.

Si le lieu du rendez-vous change, la recette reste identique : un échange convivial et direct entre généalogistes et spécialistes des nouvelles technologies, autour d'une boisson chaude (ou fraîche) et de quelques chouquettes.

La session sera consacrée à l'une des principales sources de recherche du généalogiste du 21e siècle : "Les archives en ligne : comment ça marche (ou pas) ?".

Alexis Moisdon et Ludovic Plisson, représentants de Naoned, seront présents pour vous donner conseils et astuces d'utilisation et accueillir vos questions, remarques et suggestions.

Cette société a développé la solution Mnesys, l'une des principales interfaces de valorisation des archives en ligne, dont vous bénéficiez sur les site Internet d'une quinzaine de communes et départements : Lille, Allier, Cantal, Doubs, Drôme, Finistère, Manche, Marne, Meuse, Nièvre, Nord, Rhône, Haute-Savoie, Seine-Maritime, Somme, Territoire-de-Belfort...

Amis rhônalpins, rendez-vous donc aux Archives départementales du Rhône, 34 rue du Général Mouton-Duvernet à Lyon (3e).

Entrée gratuite. Inscription préalable via le formulaire ci-dessous.

Organisé par La Revue française de Généalogie, en partenariat avec Geneanet, les Archives départementales du Rhône et La Gazette des ancêtres, cet évènement est à suivre et à commenter via Twitter avec le mot-clé #MatinsMalins.

Matins Malins de la généalogie juin 2015

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie