Archives de Metz : le projet de mise en ligne avance...

Catégorie : Archives, Moselle  |  le 19 Février 2014 par Guillaume de Morant

Des nouvelles du projet de mise en ligne de l'état civil de la ville de Metz en Moselle : "Après un retard du fait d’un changement de logiciel en 2013 et de données non compatibles avec le nouveau, l’intégration des tables décennales dans la base est faite, celle des registres est en cours", annonce le directeur Thierry Déprez.

La ville de Metz devrait donc proposer "d'ici quelques semaines" une salle de lecture numérique pour les tables décennales et les actes d'état civil de plus de 100 ans pour une période allant de 1792 à 1911. Cette offre viendra en complément des registres paroissiaux déjà mis en ligne par les archives départementales. Les 200.000 actes seront entièrement indexés.

Les archives municipales ont prévu d'autres mises en ligne comme les registres de délibérations du conseil municipal et les recensements, les tableaux de population étant actuellement en cours de numérisation selon le plan du Ministère de la Culture.

1 commentaire

Guénégo M. le 10 Mars 2014 à 16h22

Où trouvons-nous les registres paroissiaux de Thionville, Volkrange ??? Y aurait-il des lacunes? Ou pensez-vous les indexer pour 2015?

Plan du site La Revue française de Généalogie